> EPS et Anglais - Inspection Education Nationale Circonscription de CANTELEU

> EPS et Anglais

Les situations EPS sont des supports qui peuvent être utilisés selon deux axes de travail :

- elles sont le point de départ d’un apprentissage thématique spécifique lié à l’essence même de l’activité, par exemple des verbes d’actions inhérents ou communs à diverses situations collectives ou individuelles ("shoot, run, jump, throw, roll", etc),.
Elles peuvent être aussi l’occasion d’acquérir ou de réinvestir le vocabulaire très usité des consignes ("listen, turn around, come here", etc.).

- l’activité EPS est détournée et adaptée aux besoins de la langue, elle favorise le réinvestissement des structures langagières abordées en classe sollicitant un travail de répétition et de systématisation dans un contexte réel de communication : par exemple, avec les différentes formes de marelle, le jeu du béret, le registre des nombres est revisité dans son ensemble et sa mémorisation s’en trouve renforcée ; les courses de relais ou déménageurs, adaptées à des thèmes tels que la nourriture ou le matériel scolaire ( vider et remplir les paniers) permettent de travailler sur des structures telles que "Can I have …", "I would like …", "give me …", etc.

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